Scandium Canada Ltee. annonce le depot d'une demande de brevet pour des alliages aluminium-scandium pour l'impression 3D

Scandium Canada Ltd.

MONTRÉAL, QUÉBEC – 23 septembre 2024 – Scandium Canada Ltée. (la « Société » ou « Scandium Canada ») (TSX CROISSANCE : SCD; OTCQB : SCDCF) est heureuse d'informer ses actionnaires et les diverses parties prenantes intéressées par ses travaux, du dépôt auprès du Bureau des brevets et des marques des États-Unis, d’une demande de brevet provisoire intitulé “Aluminum alloy powders for additive manufacturing. Methods of producing the same and uses thereof”

 

En plus de faire progresser son projet de scandium et terres rares Crater Lake, Scandium Canada a développé deux alliages d’aluminium scandium (Al-Sc) et leurs poudres, spécifiquement pour des applications de fabrication additive (impression 3D) en collaboration avec l’Université McMaster, Ontario, Canada. Cela a résulté en un important corpus de propriété intellectuelle, développé au cours des 3 dernières années.

 

Guy Bourassa, Chef de la direction: « Nous sommes très enthousiastes à propos de cette nouvelle étape dans le développement de la Société. Elle confirme notre objectif d’être reconnus comme un leader sur les marchés du scandium, non seulement en développant le plus grand projet de scandium primaire en roche dure au monde, mais aussi en développant des applications pour le scandium. Le scandium est le métal du futur et nous sommes profondément engagés dans son développement et la croissance du marché. Au cours des prochains mois, Scandium Canada explorera avec des partenaires commerciaux et de recherche au Canada et à l’étranger, des façons de monétiser sa propriété intellectuelle détenue à 100 %, afin de générer des revenus et des accords d’achat indépendants de ses activités minières. »

 

Luc Duchesne, Ph. D., Chef scientifique a ajouté : « L’émergence commerciale des poudres d’aluminium dans l’impression 3D représente une avancée significative pour la technologie de fabrication additive. Avec le dépôt de brevets tels que celui de Scandium Canada, le potentiel d’utilisation de poudres d’alliage d’aluminium pour des applications d’impression 3D utilisant des alliages d’aluminium-scandium a augmenté. Ce développement crée de nouvelles possibilités pour la fabrication de composantes légères et à haute résistance, en particulier dans des industries telles que l’aérospatiale, l’automobile et maritime. L’impression 3D a le potentiel de révolutionner la façon dont les composantes métalliques sont fabriquées, offrant une plus grande flexibilité de conception et une plus grande efficacité dans les processus de production. »

 

Scandium Canada est reconnaissant de la contribution des personnes impliquées au cours des 3 dernières années de développement, en particulier l’Université McMaster.

  

 

À PROPOS DE SCANDIUM CANADA

Scandium Canada est une société canadienne de métaux technologiques qui se concentre sur les marchés de l'alliage maître Al-Sc (2  %) et de l'oxyde de scandium, grâce à son projet de scandium et de terres rares Crater Lake, au Québec.

Pour toute information additionnelle, veuillez contacter :

Scandium Canada Ltée
Guy Bourassa

Chef de la direction

Téléphone : +1 (418) 580-2320

Courriel : info@scandium-canada.com

 

Rebecca Greco

Téléphone : +1 (416) 822-6483

Courriel : fighouse@yahoo.com

 
   

Site Web : www.scandium-canada.com          Twitter : @ScandiumCanada        Facebook : Scandium Canada Ltd.
LinkedIn : Scandium canada Ltd.                         Instagram : @scandiumcanada

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.